Les inscriptions pour l’édition 2016 du Festival du film « Raconte-moi tes technologies » sont ouvertes !
Pour vous inscrire : celine.martineau@atomes-crochus.org
Prenez connaissance de la Charte d’engagement avant de vous lancer dans le projet : Charte d’engagement
Le festival du film « Raconte-moi tes technologies » 2016

Vous souhaitez aller à la rencontre de l’autre, plus jeune ou plus vieux, en binôme intergénérationnel ou interculturel, en famille, avec votre centre de loisirs, votre classe ou votre association, et favoriser la circulation de la mémoire collective des objets, en valorisant le savoir et l’histoire des techniques dont nous sommes tous porteurs ?
Pour raconter l’odeur du moulin à café et les souvenirs qu’il évoque, expliquer à son cousin les règles du jeu de l’awalé, filmer la montée en neige des œufs grâce au miracle du batteur électrique, inventer une histoire autour de l’évolution des moyens de transports, montrer à sa voisine comment se laver avec un « djampe » ou découvrir l’appareil-photo miniature d’un ancien détective privé.
Alors, rejoignez-nous et réalisez un film « Raconte-moi tes technologies » !

Etape 1 : Formez un binôme ou un groupe intergénérationnel ou interculturel
Etape 2 : Réalisez un film de 3 min, ensemble, autour des objets, des technologies et de l’évolution de nos modes de vie
Etape 3 : Envoyez vos vidéos avant le 13 mai 2016

Accompagnement proposé
Nous proposons aux accompagnateurs et aux groupes de participants des formations
et des ressources pédagogiques (disponibles en bas de page)

Remise des prix et évènement de clôture
Vos films seront visionnés par un jury, qui remettra les prix aux lauréats lors de l’évènement de clôture du festival.
Les films de l’édition 2015 et 2014 sont visionnables sur notre site.
Fiches pédagogiques à télécharger d’accompagnement aux groupes ou personnes participants au festival :
Fiches-outils thématiques à télécharger :
Fichiers d’images pour les activités décrites dans les fiches, à télécharger :
Autorisations d’exploitation du droit à l’image utilisable pour les participants :